- Maître Frédéric Cruz, avocat en droit routier -

Gestion de points.

Préservation du capital de points du permis de conduire

En 2022, le nombre total de points retirés sur les permis de conduire des conducteurs français s’établit à̀ 16,3 millions, dont plus de la moitié (58,5%) sont des retraits de 1 point.

Lorsque le solde de points est presque épuisé et qu’un stage de récupération de points n’est pas suffisant, il est indispensable de mettre en place une gestion rigoureuse de vos différentes infractions.

Afin d’empêcher l’invalidation administrative de votre permis de conduire pour solde de points nul, confiez à Maître Frédéric CRUZ la gestion de votre permis à points.

Cette mission implique la contestation systématique de toutes les infractions commises (défense pénale) et de tous les retraits de points (défense devant le tribunal administratif) appliqués sur votre permis de conduire.

Seule la mise en œuvre de ces procédures administratives et judiciaires empêchera durablement l’invalidation de votre permis de conduire dans les cas où le simple stage annuel de récupération de points ne suffit pas.

La mise en œuvre de cette procédure sera, par ailleurs, indispensable pour les conducteurs titulaires d’un permis probatoire ayant commis des infractions et ce afin de retarder les retraits de points qui pourraient intervenir.

La gestion du retrait de ces points permettra la reconstitution complète du capital de points disponible à chaque échéance du permis probatoire (1, 2 et 3 ans).